Saint-Pierre le disciple, Septembre, 2014

Saint-Pierre le disciple:

Quand Jésus m'a dit, «Sur cette pierre je bâtirai mon Église», il ne parlait pas personnellement de moi, mais de la FOI. Pour le Maître la foi était le fondement nécessaire sur lequel tous ses enseignements étaient basés et sur Lequel son Eglise devrait être bâtie. Je fus celui qui Le renia trois fois par manque de foi et celui qu'il choisit pour diriger Son Église parce qu'il savait que la douleur qui me tenaillais après mon refus de le reconnaître était si grande que jamais je ne l'aurai répéter. Je n'hésiterai plus jamais. Et je m'en suis tenu à cela. J'ai porté ma foi avec moi jusqu'à la cour de Néron et j'ai souffert en mourant par crucifixion à l'envers sur la Croix. Je ne pouvais pas me permettre de mourir de la même manière que mon Maître, je n'étais pas son égal, seulement son serviteur. A travers ma mort en martyre, le Christ ressuscité a été honoré dans le monde entier et la grande basilique de Saint-Pierre a été construite comme un monument, il témoigne de ses enseignements éternels sur la terre et dans le ciel. Mon service au Fils de Dieu n'aurait jamais pu réussir s'il n'y avait pas eu la foi qu'il m'accorda et qu'il inspira en moi. C'est la foi qui nous a conduit ~ Paul, Marc, Luc, Mathieu, Jean, et le reste ~ à écrire les Evangiles et répandre les enseignements du Christ dans un monde hostile au Fils de l'homme qui avait été crucifié. Beaucoup d'entre nous ont été persécutés, torturés, emprisonnés, et mis à mort. Mais rien ne pouvait détruire la grande foi ardente dans nos cœurs, ces feux qui s'intensifiaient plus férocement après nos départs. Les feux sacrés de la foi ont continué de brûler à travers les siècles depuis que le Christ a marché sur cette terre; c'est un témoignage du Cœur Sacré Eternel de Jésus. Rien n'aurait été accompli sans le Rocher de Dieu car c'est sur ce rocher que toute la religion chrétienne a été construite et par laquelle beaucoup de gens de diverses confessions ont trouvé le salut, l'espoir, la paix et les réponses aux mystères de DIEU. La vraie religion chrétienne n'est pas celle qui est pratiquée aujourd'hui; le christianisme réel et vrai porte sur les enseignements ésotériques et cachées du Christ. C'est cette Église à laquelle je tiens et qui existe sous le Rocher des Ages ~ La Foi de DIEU qui brûle éternellement dans le cœur de tous les vrais croyants.Qu'est-ce que la Foi en Dieu? Les tragédies de la guerre et les conflits actuellement étendue sur la scène mondiale testent les limites de notre foi en Dieu. En un temps de perte et de deuil énorme, une telle foi est mise à rude épreuve. Beaucoup sont trop brisés pour pouvoir trouver à nouveau la plénitude, leur foi est perdue.

Qu'est-ce que la foi en Dieu? C'est le summum brillant de notre détermination à voir la main du Seigneur en toutes choses et à accepter toute chose comme une partie du plan de notre Père pour nous et pour le monde dans lequel nous vivons. Seul Dieu comprend les différents cœurs des hommes et des femmes et la raison de leur présence ici et ce qu'ils sont venus apprendre. Ce n'est pas à nous de juger et de dire POURQUOI, mais d'abandonner toutes les préoccupations aux pieds de la miséricorde et savoir qu'il y a une raison à tout ce qui arrive en dessous des cieux, et que Dieu ne nous a pas abandonné, mais pleure avec nous pour chaque âme perdue, pour chaque larme tombée d'un cœur brisé.

Notre Père nous a donné le libre arbitre de concevoir notre propre destin. Quand nous faisons le choix de l'amour, tout va bien et nous n'avons rien à redire de notre Père, Mais trop souvent, nos choix nous emmènent dans un voyage sombre vers le côté froid du monde. Nos choix peuvent ne pas être évident dans cette vie, ils peuvent porter sur de précédents séjours ici, mais à la fin le sort que nous rencontrons repose à notre propre porte. Ce n'est pas Dieu qui choisit notre destin, nous sommes les créateurs de tout ce que nous voyons et expérimentons ici.

Avoir foi en Dieu c'est savoir que nous sommes créateurs associés avec Lui. Ce qui ne veut pas dire que nous sommes seuls avec notre création ou que Dieu ne se soucie pas si nous souffrons de nos choix. Mais cela signifie accepter et s'abandonner à tout ce qui est et savoir que rien n'arrive par hasard et rien nous est imposée par un Dieu coléreux ou redoutable. Est-ce à dire que nous ne devons jamais nous battre pour ce qui est bon et juste accepter notre sort? Non, car le courage et la bravoure font partie de l'armure que nous portons en tant que guerriers de Dieu. Accepter et s'abandonner signifie ne pas juger une chose, mais la reconnaître comme partie du plan du Père pour toute vie sur Terre.

Toute chose est reliée par un cordon Divin d'amour qui s'étend à l'infini, il ne peut jamais être rompu. Tout ce qui semble perdu ou oublié est tenu à proximité du cœur du Seigneur, car Il voit la plus petite plume de l'aile d'un oiseau et même la goutte de rosée qui repose sur elle. Rien n'échappe à l'attention de l'Éternel ton Dieu, tout nous sera révélé quand la route de la vie touchera à sa fin et que nous nous trouverons au seuil des portes du ciel.

Sri Michael Owens